On parle bien là de régime pour amincir le corps, et cela peut aussi devenir une habitude pour ceux qui sont motivés à prendre soin de son corps en respectant la norme médicale. Le vin fait partie des boissons à la fois alcoolique et spiritueux et sa consommation est un art à apprendre.

Consommer du vin pour maigrir ?

C’est drôle parce que l’on est tous au courant que la consommation des boissons alcooliques n’apporte pas grand-chose à notre corps et bien au contraire, l’alcool nous fait gonfler le ventre. En effet, chaque aliment peut nous grossir si nous en prenons en excès. Si vraiment, vous voulez avoir cette bonne étiquette de régime alimentaire, l’idéal est de consulter votre médecin et de vous faire suivre par un nutritionniste. En fait, le vin contient de l’alcool, mais on est au courant qu’il existe toute sorte de vins. Il est temps d’avoir quelques connaissances sur l’œnologie.

Quel type de vins nous fait maigrir ?

Le vin rouge est la seule boisson alcoolisée qui nous offre une belle silhouette de jeunesse sans se torturer à suivre un programme de fitness ou à faire un régime alimentaire draconienne. Mais que cela soit clair, si votre médecin vous propose de suivre un régime plus strict, parce que vous êtes en surpoids par exemple, vous oubliez la consommation du vin rouge.

Il est aussi important de bien doser la quantité du vin que l’on prend tous les jours. En règle générale, si vous n’avez aucune anomalie à propos de la consommation du vin rouge, vous pouvez consommer un verre de vin par jour. Là encore, les restrictions sont claires, que cela soit un verre de 10 cl, et vous ne consommez pas d’un coup ce verre de vin, mais en deux parties. Vous mettez dans votre recette du midi ou du soir la demie verre, et le reste, vous buvez.

N’oublie pas de bien sélectionner la marque de vin rouge à consommer et de ne pas trop en abuser.