Manger est un programme que vous faites tous les jours, mais il faut apprendre à manger, à macher et à apprécier nos repas. 

Les avantages de manger du dessert à chaque repas

Normalement, nous devrions manger trois repas par jour : le petit-déjeuner du matin, le lunch du midi, et le dîner pour le soir. Le dessert fait partie des étapes d’un repas complet. Logiquement, le matin déjà, vous avez les éléments féculents, un produit laitier, et un jus de fruits ou un fruit en entier ; le midi, ce sera une entrée, la résistance ou le plat principal et le dessert, soit du fruit ou de la pâtisserie, et le soir, ce sera de la soupe et un fruit ou du yaourt. Le dessert est cet ingrédient qui sert à aider l’estomac à bien digérer le repas que nous venons d’avaler, mais en quelque sorte, il sert de détox aussi quelquefois. 

Le dessert des gourmands

Dans le code alimentaire, un dessert se doit d’être une recette sucrée. D’ailleurs pour cette année, nous sommes encore confinés, mais on adore manger des gâteaux au chocolat. 

Fondu de chocolat

Le chocolat fondu offre une belle texture à chaque présentation pâtissière, et on ne peut pas nier les apports nutritifs ainsi que le bienfait du chocolat. 

Du crème brûlé

C’est aussi une recette de dessert que les Français adorent, à condition que cela a été fait à partie des bons ingrédients et par des maestros de la cuisine.

Le tartre

Le tartre a toujours une vertu en ce moment, parce qu’il peut se mélanger à d’autres ingrédients comme du fruit et des légumes, mais surtout, parce que c’est une recette facile à faire et pas cher du tout.

Le tiramisu

Le tiramisu est une sorte de glace que l’on peut ajouter au-dessus d’un morceau de gâteau ou juste mettre dans un verre comme du smoothie.

N’empêche, en abuser des produits sucrés ainsi que de la pâtisserie peut si vite monter notre niveau de glucide dans le corps, d’où notre état diabétique.