Faire des raclettes peut être très simple avec seulement un bon appareil. Vous avez plusieurs modèles disponibles sur le marché et prêts à se faire livrer pour une heure au maximum.

À quoi ressemblent des fêtes de raclettes ?

La base des raclettes est ce bol de fondu de fromages. Le concept est d’y plonger des ingrédients mi-cuits, ou cuites à la vapeur, ou de la charcuterie, ou tout simplement du pain dans le bol de fromages fondus. Il est primordial que la fondue reste chaude, donc un réchaud mobile devrait rester en permanence sur la table. Chacun a son assiette et sa fourche à raclette puis la spatule pour bien assaisonner le mélange, et c’est toujours un vrai régal de se partager des raclettes.

Vous avez des réchauds spécial raclette

En ce moment, un kit d’appareils est prêt pour faire de bonnes raclettes. Vous avez le choix pour les marques ainsi que le mode de fonctionnement de votre appareil a raclette. À la collection des appareils en vente promotionnelle pour les fêtes, vous avez les modèles de chez Tefal, de chez Princess, Livoo aussi est là, Lagrange, et puis Tristar. Ce sont les marques qui ont sorti de nouvelles gammes d’appareils à raclettes et sont encore en promotion en ligne jusqu’à maintenant.

La table pour les raclettes

De préférence, choisissez une plus grande table ronde si c’est possible. Installez au milieu de cette table nos appareils des raclettes, les plaques ainsi que la casserole de fondues, et les petits poêles pour mettre les ingrédients. Sur les assiettes de chaque personne, mettez des fruits (de la fraise, des cerises et des pommes et poires s’il y en a), sans oublier d’y ajouter de la crêpe salée par exemple, quelques charcuteries, des Chamallows, et puis dans la petite poêle, vous avez des grillades, du steak, des légumes, etc. 

Enfin, établissez les boissons qui accompagnent toujours les raclettes, du vin, du champagne, de la bière et du jus, de l’eau plate surtout. Mettez tout de même quelques bocaux de sauce béchamel sur la table au cas où.